Archive

Notre réponse suite aux maintes interventions de Monsieur Fabio SECCI

La Patiente Vertriedung asbl se permet de prendre position suite aux maintes interventions et commentaires par Monsieur Fabio Secci, Directeur de la CMCM, envers notre association.

Vous trouverez notre réponse ci-après:

Formulaire: effets indésirables suite à une vaccination contre la COVID-19

La Patiente Vertriedung Asbl ,ensemble avec des chercheurs, a élaboré un formulaire qui permet de signaler tout effet indésirable en relation avec les vaccinations contre le Covid-19. Les données vont être collectionnées et envoyées au ministère de la Santé.

Formulaire : https://www.patientevertriedung.lu/?com=0I66I0I0I

Le document est disponible en langue française et en allemande, les champs de texte peuvent être remplis dans la langue, dans laquelle vous pouvez vous exprimer le mieux (français, anglais, allemand, luxembourgeois)

Si vous avez des questions concernant ce formulaire, vous pouvez nous contacter par téléphone au 49 14 57-1 ou par mail :  vaccin@patientevertriedung.lu

Le ministère de la santé a actualisé la page dédiée au Covid-19 suite à notre intervention, et une section sur les effets indésirables a été ajouté, sur cette page vous trouvez aussi le lien vers le formulaire du ministère pour signaler les effets indésirables:

https://covid19.public.lu/fr/vaccination/effets-indesirables.html

Nous vous demandons de remplir qu’un seul des deux formulaires!

Position der Patiente Vertriedung asbl hinsichtlich einer möglichen sektoriellen oder universellen Impfpflicht

Stand der Dinge heute, spricht sich die Patiente Vertriedung asbl mit aller Deutlichkeit gegen eine sektorielle oder universelle Impfpflicht aus.

Zu viele Fragen sind noch offen beziehungsweise ungeklärt.

Diese Stellungnahme wurde nach einer demokratisch geführten Diskussion von den Mitgliedern des Verwaltungsrates der Patiente Vertriedung asbl majoritär angenommen. Diese Stellungnahme bezieht sich auf die Patientenrechte, arbeitsrechtliche Aspekte werden in der Stellungnahme nicht berücksichtigt.

Rétrospective 2020/2021

La Patiente Vertriedung Asbl a publié une rétrospective sur les années 2020/2021. Si vous êtes intéressé à recevoir cette publication, vous pouvez la commander gratuitement chez nous, ou la télécharger sur notre site.

Consultations sur place: test autodiagnostique obligatoire

Tous les visiteurs doivent se soumettre à un test autodiagnostique servant au dépistage du SARS- CoV-2 réalisé sur place. Les collaborateurs de la Patiente Vertriedung se font aussi tester avant de recevoir des patients, ceci pour assurer la sécurité de chacun.

La Patiente Vertriedung Asbl met à disposition les tests de dépistage. Le port du masque est obligatoire tout le temps lors des réunions.