Archive

Pressematdeelung : Problemer bei den COVID-19 Tester

D’Patiente Vertriedung asbl ass déi lescht Wochen ganz oft kontaktéiert ginn wéinst Problemer bei den Covid-Test-Resultater.

Et gëtt Fäll wou een en test heemgeschéckt kritt wou „légèrement“ positif“  oder “douteux”ass , wat bedeit, dass een net weess op Virusverbreedung am Kierper am Ufank oder um Een ass.

Ob Nofro beim Luxembourg Institute of Health, ass der Patiente Vertriedung asbl geroden gi de Leit dann ze soen se sollen innerhalb vun 24-48 Stonnen en neien Test maachen. Dëst fir een méi eendeitegt Resultat kënnen ze kréien.

Joyeuses fêtes!

Toute l'équipe de la Patiente Vertriedung vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année!

Nos bureaux seront fermés du 21 décembre 2020 au vendredi 1 janvier 2021 inclus.

Prochaine assistance juridique pour membres

Depuis le mois de février 2019, la Patiente Vertriedung ASBL, offre un conseil juridique gratuit à ses membres une fois par mois.

La durée maximale par rendez-vous est de 30 minutes. Vous pouvez demander un rendez-vous par e-mail au info@patientevertriedung.lu ou au 4914571.

Où?
  • 1B, rue Thomas Edison
  • L-1445 Strassen
  • 4ème étage
Le prochain rendez-vous est le jeudi:
  • 3 décembre 2020

Communiqué de presse : Problèmes au contact tracing

Récemment la Patiente Vertriedung asbl est de plus en plus sollicitée concernant des problèmes liés au contact-tracing. La semaine dernière le Directeur de la santé a communiqué que le contact-tracing a 4-5 jours de retard, mais la Patiente Vertriedung asbl a connaissance de cas, où même après une période de 3 semaines, après avoir envoyé le formulaire de contact au service du contact-tracing, les patients n’ont à ce jour ni été contacté pour se faire tester, ni reçu le formulaire attestant une incapacité de travail pour pouvoir se mettre en quarantaine sans avoir de répercussions au travail.

Si vous avez rencontré des problèmes avec le contact tracing, n'hésitez pas à nous contacter.

Le Centre de consultation COVID-19 ouvrira à partir du mardi 27 octobre

Communiqué du Ministère de la Santé: (2020-10-26)

Dans le contexte actuel, avec une recrudescence importante des nouvelles infections au COVID-19 et l'arrivée des épidémies classiques saisonnières (grippe, pneumonies, bronchiolites, etc.), les cabinets de médecine générale, les cabinets de pédiatrie et les filières COVID des services d'urgence commencent à être de plus en plus sollicités.

Afin de les soulager, un premier Centre de consultation COVID (CCC) ouvrira ses portes le mardi 27 octobre à 10 heures dans l'enceinte de l'ancienne annexe de la BnL située au Kirchberg. Le Centre de prélèvement y installé actuellement sera alors fermé à partir du lundi soir à 17 heures.

Etude : Le partenariat dans les relations de soins entre les patients et les professionnels de santé

L’Université du Luxembourg sollicite l'aide des patients dans le cadre d’un projet Interrégional INTERREG sur l’Approche Patient Partenaire de Soins mené conjointement dans les quatre pays frontaliers (Allemagne, Belgique, France et Luxembourg). Cette étude est soutenue et financée par le Fonds Européen de Développement Régional FEDER.

Qui peut participer ? Vous devez être âgé de 18 ans et plus