Porte Ouverte le 13 juin de 10 à 17 heures
1b rue Thomas Edison – L-1445 Strassen
Nous vous accueillons de 10 heures du matin à 17 heures de l'après-midi. Des stands d'information sont organisés par les differentes associations.
Conférence tenue par l’Administration d’évaluation et de contrôle » de l’assurance dépendance suivie d’un échange ouvert aux questions du public.
Vous pouvez vous inscrire soit par e-mail à events@patientevertriedung.lu ou inscrivez vous en suivant ce lien Inscription
Lancement du nouveau site de l’Administration d’évaluation et de contrôle (AEC) de l’assurance dépendance sur le portail officiel du gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg.
Il est disponible sous :
Le nouveau site internet s’adresse au grand public, aux partenaires et aux professionnels du secteur.
Vous y trouverez toutes les informations utiles en relation avec l’assurance dépendance, actuellement en langue française. Dans une deuxième phase, le site internet sera traduit en langues allemande et anglaise. Certaines informations sont cependant déjà disponibles en langue allemande.
Au cours de l’entrevue du 7 mars 2019 entre l’ULC Nouvelle Asbl et la Patiente Vertriedung, il a été décidé d'intensifier à l'avenir la coopération entre les deux Asbl et de procéder à un échange régulier.
Lors de l’entrevue un bon nombre de sujets ont été abordés, dont notamment ceux qui concernent le domaine de la santé où il y a un grand besoin d'action. L’un d’eux étant le dossier Taxis-Ambulances, de même que le dossier des tarifs des parkings d’hôpitaux. Des actions conjointes sont prévues pour traiter ces questions.
Un autre sujet d'intérêt sont les problèmes pouvant subvenir s’il faut faire appel à des soins médicaux lors d’un séjour à l’étranger. Dans ce contexte, une action commune d'information est prévue.
La présente brochure vise à informer de façon impartiale les citoyens sur les lois encadrant la fin de vie et les options qui sont à leur disposition.
Dans l’objectif de faire respecter la volonté d’une personne en fin de vie, même si elle ne peut plus s’exprimer, une partie de la brochure est constituée de formulaires de « directive anticipée » et de « disposition de fin de vie », qui pourront être utilisés par le citoyen afin de documenter ses choix. Tout patient peut remplir à la fois une directive anticipée et des dispositions de fin de vie.
Link: sante.public.lu/fr/publications/m/ma-volonte-en-fin-de-vie-2019-fr-de-en-pt