Entrevue avec la ministre de la Santé et de la Sécurité sociale Martine Deprez

04.03.2024

La Patiente Vertriedung Asbl a eu un premier entretien avec la nouvelle Ministre de la Santé et de la Sécurité Sociale, Mme Martine Deprez, pour discuter de sujets importants pour les patients le vendredi 23 février 2024.


Dans cet échange constructif, plusieurs innovations ont été discutées, qui tiennent depuis longtemps à cœur de la Patiente Vertriedung Asbl et qui devraient apporter des bénéfices au patient, comme, entre autres, l'interdiction des amalgames, la création d'un deuxième appareil de mesure de la densité osseuse mesure qui doit conduire à une réduction significative du temps d'attente, la poursuite de la réforme de la psychiatrie et à l'instauration d'une tarification pour l'acte d'euthanasie.
La Ministre s'est montrée ouverte à un échange ultérieur avec la Patiente Vertriedung Asbl, soulignant que l'association devrait être davantage impliquée dans les dossiers relatifs au bien-être des patients à l'avenir. De plus, elle a assuré à l'association la possibilité de la contacter sur des questions importantes concernant les patients.



» Fotoen