COVID-19 Communiqué de presse – MANDAT
Madame, Monsieur,
Vous pouvez trouver ci après notre mandat que vous pouvez télécharger, remplir et nous le renvoyer.
Madame, Monsieur,
Vous pouvez trouver ci après notre mandat que vous pouvez télécharger, remplir et nous le renvoyer.
Beaucoup de citoyens sont soulagés de recevoir l'invitation pour leur vaccination Covid-19 et la Patiente Vertriedung Asbl et l’ULC Asbl sont pleinement conscient de la complexité de la situation pandémique et du processus de vaccination y associé pour le Ministère de la Santé.
Cependant la Patiente Vertriedung Asbl et l’ULC Asbl constatent un manque de transparence dans l'implémentation de ce même processus vis-à-vis du public.
Malheureusement des patients vulnérables se tournent vers la Patiente Vertriedung Asbl et l’ULC Asbl à la suite de leurs expériences vécues dans les centres de vaccinations. Ces patients ont des certificats médicaux de leurs médecins traitants, qui les suivent depuis des années et connaissent bien l’état de santé de leurs patients.
The first invitations to those covered by phase 5 of the vaccination campaign will be sent out this week (week 14).
As already announced, following the decision of the Government Council of 29 January, the people concerned are residents aged 55 - 64, starting with the oldest (phase 5a), as well as people that may be at increased risk due to a pre-existing health condition (phase 5b).
The increased risks include:
La pandémie du Covid-19 affecte la société et le système de santé de diverses manières. Des décisions difficiles doivent être prises dans les circonstances données: quels services sont urgents et indispensables, lesquels peuvent être reportés et où est-il raisonnable de s'en passer? Qui aura un accès prioritaire aux produits rares? Quels groupes de personnes sont particulièrement à risque, ont besoin d'une protection spéciale et les vaccinations sont-elles prioritaires? De notre point de vue, il est compréhensible que les politiciens et les responsables des ministères et des autorités décident de ces questions principalement en fonction du critère où résident les plus grands risques de graves dommages aux patients et le fonctionnement du système de santé.
La Patiente Vertriedung asbl se réjouit que l'introduction du Nutri-score devient de plus en plus concret, la Patiente Vertriedung Asbl demande depuis 2017 que le Nutri-score, soit introduit au Luxembourg :
Les autorités compétentes de Belgique, France, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne et Suisse annoncent la mise en place d'un mécanisme de coordination transnational pour faciliter l'utilisation de l'étiquetage nutritionnel Nutri-Score sur la face avant des emballages. Cette coopération se fera au sein d'un comité de pilotage et d'un comité scientifique.
D’Patiente Vertriedung freet sech, dass hier Fuerderung een Impfplang opzestellen elo ëmgesat gin ass. D’Regierung huet gëschter den Impfplang fir gestallt:
An de Phasen 2 bis 6 sollen zwee Krittäre bestëmmen, wie wéini géint COVID-19 geimpft gëtt. Engersäits spillt den Alter eng Roll, anerersäits verschidde Krankheetsbiller. Ufank Mäerz soll déi nächst Phas ufänken.